Découvrez toutes les informations concernant Urgences Urgences du Diaconat qui se situe au 1 Rue Saint-Sauveur, 68100 Mulhouse (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Venue aux Urgences avec prise en charge et soin immédiats."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi Ouvert 24h/24
- Mardi Ouvert 24h/24
- Mercredi Ouvert 24h/24
- Jeudi Ouvert 24h/24
- Vendredi Ouvert 24h/24
- Samedi Ouvert 24h/24
- DimancheOuvert 24h/24
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Avis sur les urgences Mon expérience dans ce service d'urgences a été profondément choquante et traumatisante. Arrivée avec des symptômes neurologiques graves, j'ai été accueillie avec jugement et mépris. On m'a fait sentir que ma présence était une gêne, et j'ai été laissée seule dans une douleur atroce pendant des heures, sans que personne ne réponde à mes appels. Le personnel a nié mes souffrances en me faisant passer des examens superficiels, et j'ai eu la confirmation de leur manque d'humanité en les entendant se moquer des patients, y compris de moi-même. L'apogée de cette incompétence est que j'ai été renvoyée prendre un rdv pour IRM avec un cathéter toujours dans le bras, preuve de leur précipitation et de leur négligence. Cet hôpital a été plus une source de douleur et d'humiliation qu'une aide. Je ne recommanderais ce service à personne."
Posté le 29/08/2025 à 22:23"De passage aux urgences de la clinique Diaconat Fonderie le 19 Août 25 à 11 heures, je tenais à remercier toute l'équipe infirmiers et médecins pour le professionnalisme, l'écoute et leur gentillesse dans ces moments difficiles."
Posté le 20/08/2025 à 12:21"la dernière fois que j’y suis allé ils m’ont viré du lit comme un mal propre pour me mettre dans un box en attente avec que des gens de ma caste (maghrébins), léger frisson de gêne quand au traitement par ethnie des patients, du coup je me suis barré pour aller au urgence d’un autre hôpital, c’était pas mieux non plus à croire que les hôpitaux c’est devenu le contraire de l’hospitalité et de l’aide à la personne, limite ça sert plus à rien d’y aller c’était en mai 2024"
Posté le 02/08/2025 à 17:37"Mon père est venu ici avec des douleurs à la poitrine et au bras. Il a été expédié en quelques minutes, sans prise en charge sérieuse. Deux semaines plus tard, il est mort. Autopsie : deux artères bouchées. Honte aux médecins qui n’ont rien vu, et à l’accueil qui traite les patients comme des dérangements. Vous ne méritez pas le mot “soin”"
Posté le 27/07/2025 à 12:34"Bonjour, Suite a DES DÉBOIRES au MOENSHBERG, nous sommes allés aux urgences du Diaconat. Nous sommes sommes tombé sur une équipe EFFICACE, PRO, et BIENVEILLANTE. Ma fille avait une infection du Rein droit et souffrait beaucoup. N'avait plus de forces. Nous avons été prises en charge de suite. Les analyses durent 2h, c'est complètement normal. J'ai même eu le droit de m'asseoir dans son box/chambre pendant les 2x 2h d'attente. Ce qui nous a tous aidé a attendre en confiance. L'infirmier de garde cette nuit là, a vraiment été rassurant et avenant. Des gestes sûr et efficaces et un discours pro et a la fois honnête mais rassurant. Infiniment MERCIIIIII à Vous. Ma fille est sortie avec un traitement, le médecin de garde a prescrit ce qu'il fallait. Même si nous y sommes retourné car l'évolution a persisté. Il a juste fallut changer d'antibiotiques. Le.medecin de garde était différent et tout aussi efficace, pro, bienveillant. C'est rassurant d'avoir affaire a une telle équipe. Sincèrement MERCIIIIII A VOUS.🙏💗 Aujourd'hui j'étais a l'hôpital d'Altkirch pour mon opération a moi. Une équipe également exceptionnelle. 3 hôpitaux en 1 mois, alors que je n'ai eu affaire aux hôpitaux que moi accouchée et un coude fracturé en 55ans. 😊 Le MOENSHBERG a des leçons a en tirer. Car l'agressivité que les.affiches nous demande de.ne.pas.utiliser... EUX se le Permettent en plus du mépris et de la moquerie."
Posté le 24/07/2025 à 20:10"Horrible, l’attente hyper longue (6 heures) je suis rentrée on m’a fait une prise de sang catastrophique la personne qui me l’a faite m’a ratée 3 fois et au bout de la 4ème (sur la main) faite, j’ai cru que l’aiguille allait transpercer ma main. La veine était visible et très grosse (je sais de quoi je parle car j’ai fais une même prise de sang au centre d’examen et la dame était tellement gentille et douce que je n’ai rien senti et je n’ai aucun bleu). J’ai une douleur à la main et un énorme bleu. Sans parler du personnel qui fait du favoritisme avec les personnes qu’elle connaît et qui réponds limite agressivement au patients qu’elle ne connaît pas et qui viennent seulement poser des questions. On dirait qu’ils sont tous aigris de devoir travailler. Ils sont tous détestables ! Y’a des gens mourants et personne ne fait rien. Je suis partie j’étais trop mal pour faire 6 heures d’attentes j’allais clairement tomber dans les pommes."
Posté le 15/06/2025 à 21:00"J ai dû emmener mon fils dans la nuit cette semaine. Merci pour l accueil, la prise en charge par un jeune médecin urgentiste au top et bienveillant….on a besoin de redorer l image de l hopital et vous y contribuez"
Posté le 13/06/2025 à 11:15"Je tiens à signaler un sérieux dysfonctionnement au niveau de l’accueil, notamment durant la nuit du mardi au mercredi 21 mai 2025. Il est inacceptable, surtout dans un service dit “d’urgence”, de laisser à l’accueil des personnes manifestement dépassées ou insuffisamment formées. En arrivant pour une situation nécessitant une prise en charge rapide, j’ai été accueilli par une personne visiblement perdue, qui m’a demandé d’attendre sous prétexte qu’elle devait “finaliser des dossiers”. J’ai dû patienter près de 15 minutes avant qu’elle daigne s’occuper de ma demande, ce qui est tout simplement inacceptable dans un tel contexte. Je comprends les difficultés liées au manque de personnel, mais cela ne justifie en rien le fait de confier l’accueil à des personnes non préparées ou inadaptées à la gestion des urgences. Ce type de situation nuit gravement à la qualité du service et au bien-être des patients. Des mesures correctives sont, selon moi, indispensables."
Posté le 21/05/2025 à 06:46"Déçue et en colère aussi! J emmene mon fils qui s est fait très mal au poignet. Gonflement, douleur intense++. A 4h du matin toujours en salle d attente avec un personnel limite agressif lorsque je leur demande à quel moment va être pris en charge mon fils de 11 ans ; : on a sauve une vie oui effectivement c est super et heureusement mais c est ton boulot en même temps... OK ce n est pas une urgence vitale mais la gestion de la douleur pour un enfant de 11 ans c est aussi une priorité il me semble. Et ca discute de snap dans les couloirs."
Posté le 18/05/2025 à 02:11"Suite à de très fortes douleurs lombaires, mon médecin généraliste m'a orienté vers les urgences. J'ai été prise en charge assez rapidement. On m'a fait un scanner du dos qui c'est avéré normal !heureusement, j'ai été examiné par le Dr.Savineau Jean Remy qui m'a prescrit une échographie abdominaux pelvienne. Je viens de la réaliser à Colmar et il s'avère que j'ai une adénomyose uterine(endometriose).d'où mes douleurs insupportables...un grand merci à ce docteur, qui avait fait le lien avec mon endometriose 👍"
Posté le 05/05/2025 à 10:41"J'ai rarement vue un personnel soignant aussi agressif dénouer de toute humanité... les patients n'ont même pas le droit de poser une question sans se faire gueuler dessus. Plusieurs patients ont signé une décharge et ont abandonné leurs soins prétextant être mal traité négligé etc... Un patients à offert des pizzas au personnels et bizarrement tout à ralenti plus aucune prise en charge ralentissement totale pour manger des pizzas offerte par un patients choyé...... L'hôpital public est totalement équivalent à cette pseudo clinique qui n'a aucune estime ni respect des patients. Quel ironie les affiches collé en salle d'attente qui parle de respecter les soignants alors qu'il ne sont même pas capables d'en faire autant pour leurs patients. Même l'accueil est aimable Comme une porte de prison. Vous êtes la honte de la médecine"
Posté le 29/04/2025 à 16:36"Un grand merci aux urgences St Sauveur qui m'ont réconcilié avec urgences mulhousienne ....En l'espace de 4h ce lundi 31/03/25, soignants, aides soignant, médecins ,secrétaire se sont occupés de moi avec bienveillance,gentillesse et soins...Encore merci à toutes cette équipe...Bravo à vous.."
Posté le 01/04/2025 à 18:53"Une négligence inacceptable. Ma mère souffrait de fortes douleurs abdominales depuis un mois. Son médecin, inquiet, a demandé une IRM en urgence. Aux urgences, après 4 heures d’attente, on lui a répondu que son médecin exagérait et qu’un examen n’était pas nécessaire. Résultat : elle avait un cancer colorectal avec une tumeur nécessitant une opération lourde en urgence. Leur manque de sérieux a mis sa vie en danger. Pendant ce temps, un homme totalement ivre a été pris en charge immédiatement. Visiblement, l’urgence ne dépend pas de la gravité de l’état du patient, mais d’autres critères aberrants. Une honte !"
Posté le 31/03/2025 à 18:04"J’ai du me rendre au urgence après m’être couper le pouce au travaille déjà en arrivant la secrétaire étais Très hautaine bon j’suis passer au déçu en suite donc mon doigt saigner de partout ma peau étais complètement ouvert elle me fait patienter une infirmière arrive alors là très désagréable elle me mes dans une sale et commence à écarter ma plaît sans delicatesse ni rien je lui dis que sa me fait mal elle me dis sa va ses que superficielle elle me mes un peu de désinfectant me dis de retourner en salle d’attente une fois que j’y retourne j’ai attendu jusqu’à 1h du matin alors que j’étais là bas depuis 18h pour pouvoir voir enfin le médecin lui étais tranquillement entrain de parler avec ses collègue et de manger pendant que des patient souffrai il fait vraiment re voir ses priorité et le pompom on vien me chercher me mes dans une salle on me dis que le médecin va arrive j’attend de nouveau 30 minute il arrive il regarde à peine ma main qui me dis soit des point de souture ou la colle donc je me dis ses pas moi le médecin je lui dis celui qui fera moî mal il me dis la colle donc je le laisse faire car il et sencer savoir faire se qui dis il regarde mon doit parlé avec son collègue en même temps et me mes la colle n’importe comment sur tout le pouce en même temps qui parler à son collègue et en voyant que sa me fesait mal il me disait sur la rigolade je cite oh sa va vous tuer alors que j’avais vraiment mal et une fois qui m’a mis la colle il m’a dis désinfecter ni fait de bandage il m’a dis vous rester une minute et vous pouvez partir sans même que j’ai le temps de dire un mots il et partit je suis sortir de l’hôpital le doit complètement ouvert sans bandage ni rien du tout ses du foutage de geule plus jamais je remet mes pied la bas"
Posté le 26/03/2025 à 11:24"Ma femme c’est couper au travaille le doigt très profond elle c’est rendu la bas a 19h27 elle et passer à 1h12 sachant que elle était plus prioritaire que les autre personne dans la salle qui eux avait pas d’écoulement de sang ou de risque de lesion interne déchirer il on même pas vérifier la blesser pas de question rien hyper brute avec les femme avec un (vous aller mourrir) aucun professionnalisme en la soignant il parle avec son collègue et lui mets de la colle pour ne pas ce faire chier à recoudre pendant 2h40 aucun patient n’a était pris il était dans une salle entrain de parler entre collègue abus de pouvoir !. Cerise sur le gâteaux les accompagnement sont interdits et la femme de l’accueil ne vous écoute pas et a toujours raison quoi qu’elle dise vous mériter une plainte cents degeullasse d’être comme ca vous avez plus d’humanité à en devenir des boucher sans cerveaux déblatère et rigoler sur les veille personne vous vous écouter parler et vous donner vous même une réponse à tout vous croyez sauver des vie mais ce que vous faite c’est pourrie les gens de l’intérieur."
Posté le 26/03/2025 à 00:18"Même si l’attente a été longue en raison de l’affluence importante, je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe du service des urgences. J’ai accompagné ma mère et elle a été prise en charge avec beaucoup de soin et de professionnalisme. Les infirmières jeunes et dynamiques ainsi que le médecin de garde ont fait preuve d’une grande attention et ont réalisé tous les examens nécessaires avec sérieux. Un grand merci à eux pour leur bienveillance et leur dévouement !"
Posté le 11/03/2025 à 22:49"Vraiment la personne a l’accueil catastrophique, pas aimable, pas de respect, hautaine et surtout méchante !!!! La fille brune avec des lunettes, si tu n’aime pas ton travail bah vah travailler ailleur. C’est pas comme ça qu’on se comporte avec les gens. Apprenez le respect s’il vous plaît et surtout avoir de l’empathie. Déjà que vous êtes incompétente !!!"
Posté le 06/03/2025 à 12:23"Je mets une étoile car c'est obligatoire afin de mettre un commentaire ... Je me suis rendue plusieurs fois aux urgences pour crises de tachycardie, serrements dans la poitrine, essoufflement et respiration en dispnée A chaque fois c'était soi disant de l'angoisse, juste car 11ans en arrière je faisais des crises d'angoisse et qu'ils l'ont retrouvé dans leurs archives ... Ce fut rentrez chez vous, vous n'avez rien !!! Je viens d'avoir un diagnostic, ailleurs bien sûr, je suis asthmatique sévère !!! Il ne me reste que 54 % de mes capacités respiratoires !!! Ils ne sont même pas capables de reconnaître des crises d'asthme !!! Ou alors ils ne veulent pas chercher à comprendre !!!! C'est honteux je trouve ..."
Posté le 06/03/2025 à 11:34"Je suis du même avis que les autres. Ma mère tombe ce matin, elle n'arrive plus du tout à marcher, impossible. Bien évidemment j'appelle le samu mais jugé que ce n'est pas une urgence,ils ne viennent pas la chercher. Bon, sa commence mal. Ensuite, nous arrivons à l'emmener à l'hôpital. Mais la secrétaire ? Antipathique. On dirait que on l'a dérangeait juste à lui parler pour remplir un simple dossier ou pour tout autre question. Beaucoup de personne de la salle d'attente sont d'accord. Le messieurs de la sécurité en revanches, très gentil et courtois. Ensuite ma mère a passer 2h à attendre, avec le médecin qui mangeait tranquillement son repas pendant que les autres était en souffrance. Je ne dis pas qu'il lui est interdit de manger, mais quand les gens sont dans l'urgence. Il faut savoir remettre les priorités dans le bon ordre. Résultats ? 4h d'attente pour une simple entorse."
Posté le 02/03/2025 à 19:32"Si je pourrais mettre 0 je le ferai. Accompagnant mon conjoint on m'interdit de rester en salle attente. Aucun accompagnement n'ai autorisé dans la salle attente des urgences. Je vois pas où es le risque d'attendre. Faut vraiment revoir leur politique."
Posté le 24/02/2025 à 14:47"Aux urgences le 22/02 vers midi, l’équipe était respectueuse et vraiment gentils, accueil, infirmières et médecin. L’attente est longue mais il faut s’y faire le temps d’attente dépend de l’urgence de la situation. Merci pour cette prise en charge nickel."
Posté le 22/02/2025 à 13:18"Très bon accueil par contre MR le médecin qui n’aime pas son travail vous n’avez rien à faire aux urgences! On est jeudi soir il est 20h45 je viens avec mon fils de 2 ans et demi pour une plaie au front après un petit examen il lui faut 2 points de sutures le médecin n’a même pas daigner lui mettre le gaz anesthésiant sous prétexte que y en a que pour 10 minutes et que de toute façon à cet âge là il ne comprenne pas il ne font que hurler. mon fils est traumatisé je ne mettrai plus les pieds là bas si c’est son jour de garde. Et je n’ai pas trouvé que les infirmières soient très sympa surtout avec un enfant. Merci à la secrétaire de l’accueil qui a été très gentille."
Posté le 21/02/2025 à 09:05"Bonjour j'ai ramené à deux reprises ma mère au urgences pour un mal de tête qui persisté et avec une tension de 19 après un examens rapides à deux reprises il me dise qu'elle a rien et qu'il faut prendre des médicaments pour faire baisser la tension. Alors qu'on réalité elle avait un œdème au cerveau avec des saignements honnêtement le service d'urgence on plus rien à faire des personnes il sont là juste à faire de la paperasse et vous demander si vous avez une mutuelle pour les dépassement d'honoraires et vous envoyer balader. Pauvre France. Maintenant je comprends pourquoi il y a un agent de sécurité devant la porte. Bande de rigolo."
Posté le 19/02/2025 à 18:25"Très très mauvaise expérience. Je me suis ouverte le gros orteil avec section du tendon et AUCUN chir traumato n'a voulu me prendre en charge ! ! ! une honte malgré celui qui était de garde. Tous les chir se renvoyaient la balle. J'ai dû aller à Colmar où là j'ai été pris en charge rapidement."
Posté le 04/02/2025 à 07:51"J’y ai emmener mon conjoint aujourd’hui parce qu’il avait une grosse douleur dans le dos qui allait jusque dans le ventre. Il arriverait à peine à se tenir debout et à marcher. Il a patienter de 8h30 à 14h30 pour finalement rentrer avec un cocktail de médicaments contre la douleur, pas de radios de scanner ou d’irm. Sachant qu’il avait déjà eu une infiltration dans le bas du dos il y a 4 mois. Aucun contrôle, et il a vu le medecin 2 min qui lui a dit ( je reviens pour répondre à vos questions ) il n’est jamais revenu. Honte à cette hôpital de conciderer les patients comme des chiens. À FUIR ABSOLUMENT !!!!"
Posté le 28/01/2025 à 16:21"Je mets juste une étoile pour la secrétaire, car c’est la seule qui a fait preuve de gentillesse et de bienveillance . Quant à l’infirmière et le médecin qui m’ont pris en charge … Même pas un au revoir rien"
Posté le 28/01/2025 à 00:16"Mauvais accueil, fronçant les sourcils, méprisant le patient. Je suis allé vers eux. J'avais de fortes douleurs aux reins. Ils m'ont quitté et m'ont méprisé. Je pleurais et implorais de l'aide, et personne ne s'en souciait. Je mourrais. Les infirmières aussi faisaient la même chose. Quand je leur demande quelque chose, elles ne m'entendent pas et partent. J'ai beaucoup souffert,aussi médecin elle me parle mal meme pas elle est connai qu est ce que j'ai je ne vais plus jamais chez eux très méchant avec les patients ( malheureusement je met une étoile sinon aucune étoile)"
Posté le 17/01/2025 à 22:55"Un immense merci à toute l’équipe de garde le 25 décembre, qui a été adorable avec mon fils de 4 ans, venu pour une fracture du poignet après avoir été renvoyé de SOS Mains. C’était notre deuxième passage aux urgences du Diaconat Fonderie, et une fois de plus, nous avons été marqués par le professionnalisme et l’engagement des équipes, entièrement dévouées aux patients. Bravo et merci pour votre dévouement !"
Posté le 17/01/2025 à 12:59"Passage aux urgences le 30 décembre à 16h pour tachycardie et tension élevée. Prise en charge rapide pour ecg et prise de sang complète. Visite très rapide d'une médecin, longue interrogation sur antécédents et traitements. Médecin très sympathique et plaisantant pour diminuer mon stress ,puis contrôle continu de la fonction cardiaque. Après resultat de la prise de sang et nouvel ecg puis passage chez le médecin chef,autorisation de rentrer chez moi . Bref,personnel charmant et très efficace,à l’écoute,et faisant tout pour limiter le stress. Merci à toutes et tous vous faites du très bon travail."
Posté le 03/01/2025 à 19:09"J’ai jamais vue une hôpital comme ça soit disant Hôpital d’urgence CATASTROPHIQUE et à éviter ! MÉDECINS et INFIRMIÈRES TRÈS HAUTAINS / MÉCHANTS. Ils prennent de haut, ne considèrent pas les patients, 0 professionnalisme. Personnel soignants avec un manque total de respect ! Prend les patients pour des débiles en pensant qu'on ne les entend pas ! On viens pour une urgence et on ce permet de rabaisser les patients dans leur dos ! On comprend mieux pourquoi les gens ne veulent plus ce soignée quand on a des infirmières incompétentes et irrespectueuses ! Il serait tant d'embaucher des gens compétant et non des gens irrespectueux ! Honte pour cette hôpital je suis arrivée à 3 heures du matin et sorti à 15 heures l’après midi. 12 heures d’attentes pour un IRM/Scaner cause une chute dans les escaliers. J’ai du patienter avec mon respect avec tant de douleurs au corps.. Je ne vous conseille pas si vous n’êtes entre la vie et la mort ! Première et dernière fois ! Je n’y mettrai plus les pieds !…"
Posté le 11/12/2024 à 22:13"Urgence catastrophique arrivé à midi sortie à 2h du mat on s'est retrouvé à 6 dans une pseudo salle d'attente qui fait 3m/1.5m bonjour le partage de microbe. L'attente des résultat est interminable et le pire ces très changements d'équipe ça discuté pendant presque 30min de tout et n'importe quoi et t'attend dans la salle d'attente depuis 5h bref..."
Posté le 12/11/2024 à 19:45"Arrivée pour une forte réaction allergique, très bon accueil, infirmière super sympa et prise en charge plus que rapide par l’équipe médicale. Je n’ai jamais passé aussi peu de temps aux urgences. 30min de la salle d’attente à la sortie. Un Dimanche matin avec certes très peu de monde (nous étions 3)."
Posté le 03/11/2024 à 10:20"Fuyez. L'accueil antipathique, aucune ampathie, le personnel vous prend de très haut et certaines pas professionnelles du tout. Vous avez besoin d'une pause? Normale mais un peu de respect, svp pour les personnes qui attendent depuis des heures. Allez rire et parler fort de vos vies loin pour qu'on ne vous entendent pas. L'hôpital public est critiqué mais cette clinique en dessous de tout."
Posté le 28/10/2024 à 16:22"Honteux vraiment… J’ai amené mon amis pour des problèmes de vomissements constant et du calcaire dans les rhins. Nous sommes arrivés à 21h15 le soir et voilà nous encore à 04h du matin afin que le médecin se prononce sur l’état de santé de mon amis. Il leurs faut 8h pour faire l’admission et d’avoir des résultats de prise de sang sans que le médecin l’as pu voir. Il y avait qu’un médecin de garde, qui je pense au lieu de sortir chaque heure dehors devra plutôt soigner les patients, mais non, les patients peuvent attendre. Malheureusement, nous vivons dans un temps où il faut se poser la question à quoi bon verser des cotisations sociales pour l’assurance maladie et les impôts de plus, car nous n’avons rien en retour. Réellement, c’est honteux, honteux et honteux. J’espère sincèrement que quelqu’un de l’hôpital lira ce poste et réagira en conséquence afin d’améliorer la qualité et la rapidité des soins des patients. S’il vous manque du cadre, embauchez, arrêtez de diminuer toujours le service public et de demander d’avantage de l’argent de notre part, car nous n’y retrouvons pas la qualité nécessaire pour les soins."
Posté le 22/10/2024 à 02:08"Une hôpital à évite j’ai jamais vue une hôpital comme ça du jamais vue tu pose une question à la dame qui s’occupe de nous prendre en charge elle ne te laisse même pas finir ta phrase que elle te Die aller vois assoire . On peut mourir dans cette hôpital une honte de cette hôpital on Die ses urgences alors que pas du tout il te laisse comme sa pendant des heur et heur ta le tans de mourir une grosse honte pour cette hôpital je suis la depuis 14h et il et 00h5 sa fais 10heur je patiente pour un accident de travail lol"
Posté le 08/10/2024 à 22:04"Experience effectuée dans la nuit de samedi à dimanche. Petit conseil pour un des infirmiers au comportement déplacé envers un jeune patient attendant depuis 4 heures et ayant eu une perte de connaissance en plein milieu de la salle d'attente. Moi, en tant qu'infirmier, je serais allé voir son état avec un comportement professionnel et intelligent. Lui, lui a gueulé dessus en lui disant de retourner s'assoir!!!!!!! Je peut comprendre que le fait de travailler aux urgences soit très prenant mentalement, mais nous en tant que patients inquiets de notre santé, aimerions plutot un peu de réconfort pendant les 5 heures d'attente. Si cette personne n'a pas de patience avec les êtres vivants, je pense qu'il doit y avoir d'autres services prêts à l'accueillir avec moins de contacts directs! Le reste du personnel et le médecin étaient, quand à eux, très professionnels, rien à dire."
Posté le 01/09/2024 à 15:34"Mon dieu. La secrétaire a l accueil super. Après ça ne va plus. Manque TOTAL d empathie pour le patient (oui PATIENT PAS CLIENT) ils n ecoutent rien ne prennent rien en considération quand on leur parle mais bavent bien sur les gens... PARLEZ MOINS FORT ON VOUS ENTEND !!! Non mais plus jamais! sérieusement aux urgences c'est Alice au pays des merveilles... jamais vu des urgences dans une clinique avec un médecin aussi condescendant... serieux mec part en vacances ou devient légiste les patients te dérangeront moins. A fuir absolument sauf si vous venez sans votre consentement...."
Posté le 05/08/2024 à 15:29"De passage il y a qlq temps aux urgences Diaconat Fonderie, très mal reçu par les infirmières irrespectueuses et incompétentes. Alors que j'étais déjà à deux nuits sans trouver de sommeil à cause d'un kyste d'acné dans l'oreille, les infirmières ne n'arrêtaient pas de me raller Tu viens déranger les gens à cause d'un bouton, tu ne peux pas attendre qlq heures pour voir ton médecin traitant ? Ça se voit que tu connais pas vraiment ce que c'est une urgence . Heureusement pour moi le médecin en garde ce jour là, est vite intervenu et avait rapidement compris ma douleur/souffrance, en même temps il expliquait à ces infirmières ce dont je souffrais et il m'avait rapidement fait un mot pour que je me rende urgemment à Colmar ( Louis Pasteur) où j'ai été rapidement traité. Je mets 3 étoiles 🌟 pour le médecin, sinon les infirmières sont à vomir"
Posté le 18/06/2024 à 06:03"Urgence catastrophique et à éviter ! Personnel soignants avec un manque total de respect ! Prend les patients pour des débiles en pensant qu'on ne les entend pas ! On viens pour une urgence et on ce permet de rabaisser les patient dans leur dos ! On comprend mieux pourquoi les gens ne veulent plus ce soignée quand on a des infirmière incompétente et irrespectueuse ! Il serait tant d'embaucher des gens compétant et non des gens débile comme dirais l'infirmière !!"
Posté le 20/04/2024 à 22:13"L'accueil laisse à désirer avec un manque total de respect envers les patients ! De plus, le personnel adopte un ton peu amène et pose des questions inappropriées, comme pourquoi êtes-vous ici à 3 heures du matin ?, sans considérer que cela pourrait être pour une urgence. Il est peu probable que quelqu'un se présente à 3 heures du matin juste pour passer le temps."
Posté le 08/03/2024 à 22:29"Visite du vendredi 01 mars environ 20h. Je vais commencer par une devinette : Le comble des urgences ? Ne PAS AVOIR DE PENSEMENT Suite à de mauvais résultats sanguin mon IAE me dit de me diriger vers les urgences, je les appelle je tombe sur une infirmière avec un accent maghrébin très gentille (elle sest occupée de moi les deux premières fois et vraiment elle incroyable) elle me dit qu'effectivement il faut que je me déplace car il faut absolument comprendre pour l'infection reprend de l'ampleur (infection attrapée chez eux lors d'une première opération en janvier) je lui demande maintenant ou ça peut attendre demain elle me repond gentiment de venir maintenant que c'est important,je m'y rend donc et là quel sketch. Agent de sécurité : Il interdit les accompagnants ok.. donc mon ami rentre à la maison mais quelle surprise de voir que c'est à la tête du patient.. et que la salle se remplie et qu'il y a plus daccompagnants que de malades et qu'ils ne respectent rien on se croirait au bistro du coin ça parle fort, rigole, comme s'ils étaient seuls au monde. Une famille de 4 personnes pour un adulte, puis une deuxieme, en faite on aurait dû parler une langue étrangère pour avoir le droit de rester et prétexter avoir besoin d'aide pour traduire. Bref passons. En suite il t'interdit le téléphone, par contre lui se permet des appels perso.. (J'ai filmé et j'ai une photo si qq1 de la direction prend le temps de lire ca) les deux premières infirmières sont antipathiques dont une même méchante, elle lis mon dossier comme si je n'étais pas là et dis que mon IAE a exagéré sans prendre en considération l'historique.. c'est précisément à cause de ce type de comportement que j'ai dû être opérée une deuxieme fois et hospitalisée 10 jours.. suis à une infection.. donc oui vaut mieux surveiller. Par contre elles ont été en mesure de me dire que ma cicatrice sera dégueulasse à cause de tout ça et de réussir à en rire J'ai demandé à voir l'infirmière que j'ai eu en ligne là première s'énerve me dit que personne de chez eux na d'accent et surtout jamais on maurait de venir pour si peu.. la deuxième dit elle doit parler de truc là elle devient blanche, refuse même de me donner son prénom et bim on me dis de retourner dans la salle d'attente. En suite le médecin, et là grosse blague : Il me dit oui donc c'est pas normal , tout ce qui s'est passé quand je lis votre dossier n'est pas normal, bon je suis désolé ça m'embête il faut que je contrôle la plaie pour voir si ça ne nécrose pas.. je met de l'humour en disant ma jambe est là et là il me répond mais bon je suis désolée je pas de pansement vous verrez semaine prochaine avec votre chirurgien Pardon? Oui ce serait contre productif.. je n'ai plus de pansement que des tout tout petits donc on peut pas les superposer. Oui deux options : - Soit il devra re opérer pour nettoyer une deuxieme fois - soit c'est juste une petite sur infection Par contre, votre cicatrice sera pas belle Un hôpital sans pansement, En faite j'aurais préféré qu'on me dise allez vous faire cuire un œuf on a fait une erreur et maintenant on pas les courage d'assumer et personne ne veut toucher votre cheville. J'ai décidé lors de mon accident d'aller au Diaconat, parce que c'est privé, c'est une clinique mais qu'elle erreur... Et ce que je vous raconte là c'est la partie la plus drôle de ces deux mois de calvere... Je n'en resterai pas là. Vraiment c'est la fois de trop !"
Posté le 06/03/2024 à 03:28"Arrivé le 24 octobre pour grosse entaille dans le doigt je venais d’apprendre que j’étais enceinte de six semaines, je me présente tout d’abord à SOS main qui ferme malheureusement à 20h donc je me dirige vers les urgences du diaconat fonderie qui me prennent en charge, mais une secrétaire antipathique, qui dit à mon conjoint d’attendre dehors sachant que j’étais dans un état pitoyable, je ne voulais pas être seul; Mon conjoint se fait mettre dehors par un agent de sécurité, car si vous parlez français, vous n’avez pas besoin d’accompagnateur. Pas de masque pas de gestes barrière donc je ne comprends pas pourquoi les accompagnateurs sont refusés. Prise en charge à 21h par un infirmier très sympathique, qui me dit qu’il va falloir que j’attende le médecin pour me faire des points, j’attends donc.. Le doigt en sang. Je vais voir mon conjoint à l’extérieur frigorifié ( salle d’attente avec 3 personnes donc presque vide ..) , il est déjà à 3h du matin, sachant que nous sommes arrivés à 20h10 je comment a perdre, patience et demande que l’on me prennes en charge,je saigne toujours autant .. La personne de la sécurité, me dis que je suis quelqu’un qui n’a pas de patience ( je lui demande son nom sans réponse.), et la secrétaire soit absente ou sur son téléphone ou son livre, qui râle quand nos proche rentre car elle a froid mais nous ce n’est pas grave ( j’espère que vous ne vivrez jamais ça avec un de vos proches .) Par la même occasion, mon conjoint doit arrêter d’aller vers le Sas pour se réchauffer car interdis de salle d’attente se fait mettre dehors comme un mal-propre ou rentrer chez nous ( nous habitons à 30 km il est 3 h du matin il ne laisse pas sa femme seule .) Sachant que des gens attendait avec leur famille, mais ne parlait pas parfaitement français parfois a 2 accompagnateurs car il venais avec leur enfant mineur pour traduire ( ça c’est pas grave apparement .. ) . À 4h du matin, je suis prise en charge par la médecin qui me dit : il faut aller chez SOS main demain matin, Moi je ne touche pas à votre doigt. Je me suis rendu à SOS main le lendemain matin à 8h qui m’ont pris immédiatement j’ai pu être accompagné dans la salle d’attente sans aucun souci et je me suis fait opérer dans la foulée très rapidement car je m’étais coupé enfin de compte: 2 tendons et un nerf et on m’a fait patienter toute une nuit, je ne remercie pas la secrétaire et le personnels de sécurité des urgences du diaconat fonderie qui était juste horrible avec moi. Par contre je remercie le personnel soignant sympathique qui m’on émis un bon diagnostique mais long d’attente car manque de personnels."
Posté le 24/02/2024 à 09:25"Bonsoir ,j'ai été en urgence le 11 février vers 21h le soir j'ai amené ma fille en panique aux urgences ,il y a l'infirmière qui nous a très mal parlé et nous a manqué de respect ,et nous a pas pris en charge comme il faut ma fille elle se plaignait ell avait beaucoup de douleur , elle lui a dit à ma fille si vous parlez vous êtes pas médicalement malade. Elle était très mal poli.Je voudrais faire appel au directeur des urgences qui prenne des mesures nécessaires je vous en prie ,on ne joue pas avec la santé des gens 😔"
Posté le 11/02/2024 à 23:42"Venue avec les pompiers suite à d’atroce douleurs (crise déjà apparu il y a un an) à l’époque j’étais enceinte, on a tout mis sur le compte de la grossesse. (autre service) Une fois arrivé au urgence, on ne m’a pas lâché du début à la fin. Grâce à eux, j’ai été opérer 2x la même semaine et mon fils de 9 mois a retrouver sa maman 🤍 La bas, tout a été mis en œuvre pour que je souffre le moins possible et les médecins n’ont jamais douté une seule fois de moi, pourtant moi même je me pensais folle… un grand merci à vous 🤍"
Posté le 02/02/2024 à 15:04"Je suis venue récemment pour la cheville de mon fils ! Je remercie vivement le personnel pour leur accueil et leur sympathie ! Meme si le temps d attend était très très long ( normal aux urgence ) on sent bien que les personnes qui y travaillent font de leurs mieux ! On sent qu ils travaillent à flux tendu et cela n empêche pas de se sentir correctement pris en charge !! Merci ! Et bon courage à eux !"
Posté le 27/01/2024 à 07:31"Vraiment très déçue, ma copine a été admise aux urgences là-bas ,nous avons laissé un numéro où on peut nous joindre dès qu ils ont une suite. A la fin personne ne nous a informé pour la suite, ils ont laissé rentrer ma copine toute seule à 2h du matin et pieds nus, sachant qu'elle a fait une grosse chute sur les escaliers. Les aides soignantes avaient promis nous appeler pour qu on vienne la chercher. Le métier d'aide-soignante est un métier de cœur, et si vous n avez pas de cœur changez de métier. Ne salissez pas ce beau métier avec vos mauvais comportements."
Posté le 11/09/2023 à 09:16"Inadmissible, Mon papa de 78 ans s’est présenté aux urgences avec une radio + écho de son épaule pour laquelle il a mal. Examens prescrits par son médecin traitant et réalisés auprès de la clinique. Il a dû patienter de 14 h à 20 h juste pour qu’un médecin lise ses radios et le laisse repartir avec un numéro de téléphone d’un chirurgien et une ordonnance de paracetamol. Une honte vraiment !!!! Aucun respect pour les personnes âgées, je n’étais pas avec lui ne vivant plus dans la région. Autrement j’aurai pris mon papa et j’aurai foncé dans un autre établissement ! Une personne seule, sans enfants à ses côtés et ils en profitent , c’est écœurant. Et je suis infirmière je sais de quoi je parle ! Je connais cet établissement. HONTE à VOUS"
Posté le 16/08/2023 à 00:20"Une étoile pour l'infirmière de service et la secrétaire médicale qui étaient sympathiques et à l'écoute. Pour ce qui est du médecin de garde c'est incroyable le m'en foutisme ! Je dépose ma maman dans la nuit de samedi pour une forte douleur au bas du dos jusqu'à l'estomac, aucune consultation pour lui venir aux urgences pour un mal de dos n'est pas nécessaire anti inflammatoire sur une ordonnance et vous allez voir votre médecin traitant lundi. Nous sommes lundi et le médecin l'envoi à nouveau aux urgences bien évidemment pas les mêmes car il suspect un souci au niveau des reins! C'est triste et grave de faire douter des personnes sur leurs venues alors qu'elles ne simulent pas une douleur !"
Posté le 10/10/2022 à 07:57"Venue aux Urgences avec prise en charge et soin immédiats. C'était vraiment une bonne expérience pour le coup. Action et réaction sont preuve d'efficacité. Personnel très gentil et professionnel. Ils font un travail remarquable. Il est bon de le souligné. Ce n'est pas toujours évident pour eux. Vous avez toujours une exception qui n'est pas sympa ou blasé mais on va relevé le positif. Bonne continuation et bon courage à tous. PS : Faites réparé la machine à café en salle d'attente."
Posté le 26/09/2022 à 10:59"Comme dit de toute part, un seul médecin. Je viens de me fracturer le pied, heureusement que j’appel pour savoir avant si quelqu’un peu me prendre en charge, le radiologue ne commence qu’à 10h (et oui il faut bien dormir après tant d’années d’études). Bref, je remercie la demoiselle de l’accueil qui m’a éviter une attente interminable chez vous, vous n’êtes pas que dépendent de l’état, investissez dans des médecins et du personnel mince ! Ça fait trop longtemps que ça dure, un médecin, à chaque fois, avec tout ceux que je connais qui cherche du boulot n’allez pas me dire qu’il en manque ! Parfois j’envie les États Unis, eux paye leurs soins médicaux c’est vrai, mais du coup ils sont pris en charge rapidement, nous on paye mais quand besoin est vous comprenez tout le sens du mot « patient », il faut être PATIENT."
Posté le 12/12/2021 à 06:31Entreprises à proximité
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